Construction de deux bâtiments à destination de bureaux avec commerces en RDC dans les lots 2 et 3 de la Z.A. Arriet Nord à Bénesse-Maremne (40)

Bénesse-Maremne, France

Zelaia

2019/-

  • Bureaux

4 850 m² SP

Le site de projet se situe sur le terrain du site « l’Escoutère » à Bénesse-Maremne. Le projet prévoit la réalisation de deux immeubles de bureaux avec des commerces en rez-de-chaussée.

Le projet s’inscrit dans une démarche de développement durable. Il vise à créer une architecture autonome et autosuffisante, bien intégrée dans le lieu, avec un impact environnemental moindre, à la fois en termes urbanistiques, qu’écologiques.

• Les constructions avec façades en bois s’intègrent parfaitement dans un contexte de forêt de pins des landes

• L’empreinte carbone est limitée : Le projet emploie des matériaux et techniques locales utilisés dans l’architecture bioclimatique, tels que le bois. Grâce à la perméabilité des sols, les eaux usées sont traitées sur place. Les eaux pluviales sont également infiltrées sur place dans des noues végétales et dans des bassins de rétention.

• Les consommations d’énergie sont significativement réduites : Les locaux ont été conçus de manière à fournir un éclairage et une ventilation naturels. La réalisation de 320m² de panneaux photovoltaïques permettra de couvrir tout ou partie des besoins en électricité des locaux.

Construction de deux bâtiments à destination de bureaux avec commerces en RDC  dans les lots 2 et 3 de la Z.A. Arriet Nord à Bénesse-Maremne (40)