Construction de trois bâtiments totalisant 48 logements à Bayonne (64).
Bayonne, France
AEDIFIM
2020/-
- Logements
3 086 m² SP
Le projet prévoit la construction de 3 bâtiments à vocation résidentielle, totalisant 48 logements. Cette opération propose la réalisation d’un ensemble immobilier comportant une offre diversifiée de logements, de typologies et formes différentes.
Le programme des logements est reparti en 18 T2, 22 T3, 7 T4 et 1 T5. Il s’agit d’un programme riche en termes de taille et typologies de logements, proposant diverses orientations sans aucun monorienté nord.
Le projet prévoit la réalisation de 3 bâtiments dont 2 situés le long du chemin de Hargous et le troisième en limite est du site, ainsi que l’aménagement de l’ensemble des espaces verts et chemins les entourant, proposant une placette ou un petit cœur d’ilot située au milieu de l’opération.
Le projet prévoit l’implantation de deux bâtiments en R+2 côté ouest, suivant l’alignement du chemin d’Hargous et composant une continuité urbaine le long de la voie. Le troisième bâtiment s’implante le long de la limite est du site, et il porte sur une hauteur de R+2 + attique. En tenant compte du niveau de terrain à son emplacement et de l’écart depuis la voie à l’ouest, le bâtiment s’insère parfaitement dans l’environnement sans créer un fort impact.
Le projet définit esthétiquement un socle de pierre sur lequel un volume blanc repose. La particularité de ce volume porte sur le traitement ponctuel d’ensembles menuisés en aluminium de teinte bronze ou similaire reliant deux châssis et donnant du rythme à la façade. Aux étages, l’ensemble des châssis seront en aluminium couleur bronze ou similaire.